La tradition et le Savoir-faire des Alpes

Le savoir faire lié à notre terre

Une entreprise liée à un terroir c’est une entreprise liée à son territoire : La Maurienne.

Avant d’être entrepreneur nous sommes avant tout des amoureux de notre terre et soucieux le la tradition et du savoir faire des Alpes.

 

Le ferroviaire a marqué toute la vallée de la Maurienne, mais pas seulement, Modane a été le grand théâtre pour une population d’immigrants italiens très important.

Le mélange des cultures a façonné, et modifié la Maurienne.

Riche de mes souvenirs, et pensant à toutes ces femmes et hommes  qui ont marqué de leur présence et de leurs actions notre sol, j’ai souhaité fabriquer dans mon entreprise des spécialités savoyardes qui racontent des légendes et des histoires de Savoie

 

De toutes les histoires, qui ont façonnés, modelés transformé la terre de Maurienne il en existe une, lié à notre métier qui pour nous est fondamentale ; c’est l’histoire des pâtes BOZON VERDURAZ. Une glorieuse épopée qui va bouleverser la vie et l’activité économique de toute notre vallée.

Dans un premier temps, c’est le choc des cultures avec la rencontre des populations italiennes immigrantes et la population locale.

Ensuite la révolution technologique apporte son flux de connaissance techniques et c’est ainsi que l’industrie pastière pour la première fois va exploiter la force hydroélectrique.

Bozon Verduraz c’est la vision patriarcale de l’entreprise.

 

Installé à Saint Jean de Maurienne, Pasta & Aromi va avoir à cœur de poursuivre le travail de mémoire et c’est en toute légitimité que nous allons reproduire tous les gestes des pastiers de l’usine Bozon Verduraz.

 

Nous produisons depuis 2005 des pâtes, des crozets, des risottos, et de la polenta.

Notre passion pour les bonnes choses et notre ancrage fort sur le territoire nous ont permis de créer de nombreuses spécialités céréalières racontant les histoires et légendes de Savoie.

Updating…
  • Votre panier est vide.